Equi-live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-live

On parle de TOUT ! Animaux, livre, équideow, chevaux...

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Equinal

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Equinal      Empty Equinal Sam 27 Nov - 23:01

elisa1999

elisa1999
Admin

Bonjour,

Sur équideow, je suis Cookiss. J'ai fait un journal: Equinal.
Le journal paraîtra tous les dimanche, comme à son abitude sur équideow. S'il prend du retard, excusez moi.
Pour voir le journal, aller ici et faîtes: Les journaux d'Equinal. Ne vous occupez pas des 2 premiers messages.

Personne participant (Se sont des personnes d'équideow):
- Cookiss
- Etoilew
- Forner
- decaux
- horselikes
(Pour aider, envoyer moi un MP, mais il faut être d'équideow.)

Bon Jeu

https://eqqui-live.forum-actif.net

2Equinal      Empty Re: Equinal Sam 27 Nov - 23:02

elisa1999

elisa1999
Admin

Journal du Dimanche 4 Juillet, N°1
Par Cookiss et Etoilew.

New :


Les œufs, scandale chez les joueurs :
# Les œufs sèment la Zizanie chez les joueurs ! Les joueurs mécontents s'exclament sur tous les topic:
- Je ne savais pas que les chevaux pondaient des œufs ! Surprised
- Que vient faire un œuf dans notre élevage ? (o)
- Ce matin, je suis aller dans mon élevage quand, tout à coups, j'ai aperçu sa, un œuf… (Stupéfaction) Surprised
- J’accepte toutes les demandes d’amis pour ce foutu œuf ! #


Les vols et les arnaques, de plus en plus fréquents
# Les vols et les arnaques sont de plus en plus fréquents/te. Plusieurs personnes témoignent:
On m'a arnaquer, aidez moi !! #

De GROS changement, scandale sur équideow:
# Suppressions des objectif, oeuf non éclos enlevé...
Scandale chez les joueurs, certain sont sur les nerfs:
- C'est tellement ... cette histoire d'oeuf que je ne supporte plus. Mon oeuf n'a pas éclos, il pourrait nous laisser plus long temps !
- J’espère qu’on aura un truc parce que l’a, soullé toute la famille pendant 30ans, MAMAN, MAMAN, tu t’inscrit ?!
Equinal      Oeuf-1

Suppression des objectifs :
Ils vont nous manquez, c'est grâce à eux qu'on avance sur le jeu et puis on gagne des cadeau ?! Comment va-t-on faire sans eux, seront-ils remplacer par quelques chose ?? #

Les joueurs deviennent pauvre...
# Et oui, la crise n'a pas épargné équideow ! Dans les ventes, on peut voir: << Achetez la/le, je suis pauvre... >> #





Les joueurs, quoi de neuf :


Chez Cookiss :
# Toujours à la recherche de chevaux, elle dépense et dépense… - 32.000Equus (et quelque) pour Pierre de Lune ! – 17.000Equus pour Mirage Noir ! A lala… mais quand on aime, on ne compte pas.
Elle a passé son galop 10, enfin ! Le 04/07/10, 20 :03, elle est 12737ème du classement !#

Chez mereskayay :
# En tête du classement des éleveurs les plus riche, il atteint 53.104.590Equus… On dirait presque que un numéro de téléphone ! #






Astuce, besoin d’aide ?


La question de la semaine :
# Question : comment donner des objets du marché noir ( que j'ai acheter ) a mon cheval ?
Réponse : Tu dois aller dans la boutique, sur le côté il y a Marché Noir, tu va sur celui que tu veux et après, sa t’envoie sur une page. La tu choisi le cheval et après, tu fais Utiliser l’objet.# LIEN

Astuce :
# Astuce pour les saillies : Si vous possédez une jument et un étalon, faîte le saïre ensemble, vous ne perdrez rien !
Pour cela, vous devez aller sur la fiche de l’étalon et faîtes saillie privé. Là vous mettez votre pseudo et vous choisissez la jument. Ensuite, aller sur la fiche de la jument. Vous aller dans saillie privé et vous faîtes accepter. Voilà, tout bête, tout simple ! #






Jeux :

# Un petit jeu pour nous détendre après une longue semaine de « catastrophe » ! #

Une grille de mot croisé


Le N°2 Paraîtra le Dimanche 11 Juillet.

https://eqqui-live.forum-actif.net

3Equinal      Empty Re: Equinal Sam 27 Nov - 23:47

elisa1999

elisa1999
Admin

Journal du Dimanche 11 Juillet N°2
Par Cookis, Etoilew


New :

Forum, Annonce CE :
# C'EST LA CRISE
Ce que disent plusieurs joueurs:

• "Maréchal au chômage" ," je cherche un vétérinaire au chômage s'il vous plait", "Cela fait bientôt deux semaines que j'ai envoyé des offres d'emploi dans mon CE et je n'ai aucun employé", "Cherche Veto payé max + augmentation", "moniteur au chômage",

En résumé :
• C’est la crise, il y a de plus en plus de chômage et les directeurs de centre équestre cherche désespérément des employés(Vu sur les annonces des centres équestres). #



Des changements ont été apportés à équideow :
# Depuis le 6 Juillet, 12h30, les changement ont débarqué !
Equinal      Uritorco-ovni%5B1%5D
Ils ont embarqué les objectifs et les oeufs, installé un truc de co-gestion et relooké les compétitions… Puis, voyant qu’il se faisait bombardé d’œuf et de caillou, ils firent demi tour et ont reposé les objectifs en nous disant : << mais nous reviendrons pour changer les objectifs… >> #


Des idées pour l’été !
# Par LaMistinguette, le 8 janvier 2010

Les soldes sur équideow ?!

Je Proposes Que Equideow Fasse les " Soldes" au Moment des réelles soldes
Exemple sur Les Objets de La Boutiques , Les Objets Du MN , Les Cartes ...
Ca Serait SUPER !
Et Equideow Ferait des bénéfices, Vu le nombre de personnes qui achèterait !

_______

Par lilou273, le 18 mai 2010 à 17:38:14

Cheval Tahitien

Bonjour,

Le cheval Tahitien serait un cheval nomade "sédentaire" qui rendrait visite pendant quelques jours chez un joueur !

Se cheval apporterait quelques equus, navets (1 ou 2, sa reste à voir) et peut-être des objets de sellerie ou de CE !

Pourquoi ce cheval est Tahitien ?
Parce que j'ai trouvé que sa serait bien un cheval avec un collier de fleurs autour du cou ! #






Les joueurs, quoi de neuf :

Chez Mélanie.c.m
# Créatrice de fiche ( Lien ) Elle en a créé 79 en tout ! Possédant 39chevaux, elle arrive déjà à la 3064ème place du classement ! Bravo ! #

Chez Pepsi33
# Elle cherche désespérément à vendre sa POD : Garden Flower °POD° ♣De LYON ♣ Passer sur son forum, il y a une enchère. J’espère pour toi que tu réussiras. #

Chez In64
# Il possède 5 Fallabela, 2 Archimède, 2 Crésus, 3 Sleiphirs, 1 Xantos, 3 éléments Métal, 12 Arlequin, il commence une collection de POD et possède toute les race de licorne ! Décidemment, il bat tous les records ! A bah oui, j’avais vu juste, le 05/07/10, il est 1er ! Je l’applaudis de tous mes sabots ! Chapeau ! #

Chez ViviPioupiou
# Possédant 1 Archimède et 1 Crésus, ses chevaux battent tous les records ! Compétence à fond ! Des champions quoi ! #

Chez Chiquitita
# Elle possède plusieurs objets du Marché Noir. Sa messagerie vous est ouverte. Un échange ? Alors passez la voir. #






Astuce, besoin d’aide ?

La question de la semaine :
Question : Qu’est-ce que le BLUP ?
Réponse : Le BLUP est un indice génétique. Il joue un rôle dans la reproduction puisque le BLUP des parents influe sur le potentiel du poulain à sa naissance.

Il est calculé en fonction :

* du niveau d'entraînement atteint par le cheval dans ses 3 meilleures compétences
* du nombre de compétitions que ce dernier a gagnées, l'idéal étant d'avoir 20 victoires
* de son âge, le BLUP ne pouvant atteindre 100, qu'à partir de 10 ans

Il est donc intéressant de choisir comme reproducteurs des chevaux entraînés qui se sont illustrés en compétition. En fonction de ces paramètres, le BLUP sera toujours compris entre - 100 et 100, - 100 étant le BLUP minimum et 100 le BLUP maximum qu'un cheval peut atteindre.

Si le BLUP moyen des parents est de 0, c'est-à-dire neutre, il n'aura pas d'influence sur le calcul du potentiel génétique du poulain. S'il est inférieur à 0, le poulain aura plus de chance de voir son potentiel inférieur à celui de ses parents et inversement si le BLUP moyen est supérieur à 0.

Pour avoir les meilleurs reproducteurs et mettre toutes les chances de son côté pour avoir les meilleurs poulains possibles, il est préférable de choisir des chevaux avec un BLUP élevé ou au moins positif, c'est-à-dire principalement des individus bien entraînés.



Astuce :
Comment avoir un bébé licornes:
1) avoir deux parents licorne de même race
2) les saillir à 8h11 du matin (heure normale)
3) Vous avez 1 chance sur 4 d'avoir un bébé licorne

Alors patience et bon courage






Jeux :


# Un petit jeu pour nous détendre. Je suis désolé pour la semaine dernière, la grille de mots croisé contenait des erreurs… #

Un sudoku

https://eqqui-live.forum-actif.net

4Equinal      Empty Re: Equinal Sam 27 Nov - 23:48

elisa1999

elisa1999
Admin

Journal du Dimanche 18 Juillet N°3
Par : Cookiss, Forner, decaux


Le New :

La statuette de Cléopâtre :
# Peu de chose se sont passé cette semaine… Mais mes collègues (journaliste, rubrique jeu…) ont dégoté, sous le sable brûlant, un cheval d’or. Qu’est-ce donc ? Tout le monde se posait la question. Puis, l’aillant emmené dans un l’abo et examiné, ils se sont aperçu que c’était la statuette de Cléopâtre, qu’elle avait enterré pour la préserver des tempêtes et des chercheurs d’or. « Trouve la réponse à : Je suis tout, je suis roi. Roi de quoi ? Trouve moi… » Y avait-il écrit sur la statuette.
La nouvelle a très vite fait le tour des villages et les voleurs, chercheurs d'or et autre se dirigent tous vers la vieille auberge pour faire le plein et en apprendre un peu plus.

Vous devez trouvez les réponses au énigmes pour répondre à la question. Le jeu ce déroule Ici, sur la chasse au trésors #






Les associations :
# Les associations, de plus en plus nombreuses. Il y a désormais des associations pour TOUS ! Sauver les chevaux du havre, collection de PO/POD, élevage de craks Quarter Horse… J’en ai même vue une contre les voleurs !
La voilà !
Contre le havre #

La boutique de petit Ow :
# Petit Ow propose des T-shirt, et autres..., pour ça, rendez-vous sur la boutique du portail. #

Retour des objectifs :
# Les objectifs sont de retour, ce qui est une excellente nouvelles pour les joueurs. Même s’ils ne vont pas tarder à être changé… #






Chez les joueurs, quoi de neuf :

Chez Cookiss :
# Elle fait une vente sur son forum ainsi qu’une chasse au trésor… Comme vous avez du le voir, le 1er article parle d’une statuette de Cléopâtre, et bien c’est elle qui a imaginé cette chasse au trésor. But : Résoudre les énigmes et trouver LA réponse. Ainsi, le vieux fou de l’auberge vous mènera, grâce à votre réponse, au cheval de Cléopâtre. (Vous gagnerez quelque chose mais le principal est de s’amuser, donc le cadeau ne sera pas extraordinaire.) #

Chez Jazzy15 :
# Elle fait, sur son forum, une histoire de chevaux. Aller vous inscrire, sa ne coûte rien. Super sympa. #

Chez Etoilew :
# Vends tous ses chevaux (= 2). Super sympa, m’aide à faire le journal. #

Chez Ow :
# On pourrait croire que c’est la meilleure joueuse du jeu ! Et bien non. Elle possède BEAUCOUP d’Equus. (7285771E) mais elle n’a que 26 chevaux… 1 Archimède, 1 Arlequin, 2 crésus, 1 élément feu… Elle ne possède pas non plus un super CE… 3 carottes, 11.118E. Mais après tout, elle fait ce qu’elle veut, qui sommes nous pour la juger ? #






Astuce et question du jour :

Question du jour :
# QUESTION : Où peut-on trouver une cravache, un pot de graisse, un tapis de selle ?
REPONSE : On trouve ces objets et d'autres encore en laissant son cheval au box la journée, mais ce n'est pas automatique, il faut un peu de chance. #

Astuce : Gagner des Equus dans le Centre Equestre.
# Pour gagner des Equus dans votre CE, vous pouvez :
- Acheter du crottin (1000 par jour), en fair de l’engrais, puis le revendre. Cela vous fera gagner 1000 2000 ou 3000E par jour.
- Revendre des objets.
- Cultiver des plantes et les revendre.
- Faire venir du monde, ainsi, ils mettront peut-être leurs chevaux en pensions. #






Jeu :

# Pour se détendre d’une longue semaine. #

Sudoku

https://eqqui-live.forum-actif.net

5Equinal      Empty Re: Equinal Sam 27 Nov - 23:48

elisa1999

elisa1999
Admin

Journal du Dimanche 25 Juillet N°5
Par : Cookiss

New :

Les objectifs ont changé ! :
# Comme vous avez du le remarquer, les objectifs ont changé ! Tout le monde a recommencé à zéro. Beaucoup d’entre vous sont content et les font avec beaucoup d’enthousiasme. Vous pouvez les trouver dans le Bureau. Il y en a actuellement 30… #

Equinal… :
# Equinal prend du retard ces temps si, faute de temps. Mais vous êtes prévenu à chaque retard, ne vous inquiétez pas. Nous avons encore besoin de journaliste, vous pouvez postuler par MP à Cookiss. Les articles sont les bienvenues, si vous avez une idée ou un article, direction MP (Cookiss). Une nouvelle rubrique a ouvert ses portes : Animal-Monde, sa parle de ce qu’il se passe dans le monde. Vous pouvez nous raconter vos histoires par MP aussi. #

Havre de paix :
# Toujours plus de chevaux au havre… Des plus grands au plus petits, toute les races et toute les robes ! Même les PO (et POD) y sont. Mais Cookiss a eu une super idée :
- Nous devrions pouvoir nous occuper des chevaux du havre, mais nous ne pourrions faire que sa : le nourrir, lui donner à boire, faire une balade, le panser ainsi que le coucher. Ils n’auraient pas de CE puisqu’ils sont au havre. Voilà, le seul problème, elle ne sait pas comment la poster sur la boîte à idée. Si vous pouviez faire passer le mot de mon idée, se serait bien. #






Les joueurs, quoi de neuf :

Chez orchidee101210
# Elle a besoin de volontaires pour faire des articles dans son journal (journal’equ). Contactez-la par MP. Elle vend aussi TOUS ses chevaux SANS élevages. #

Chez spirou0606086
# Etonnant ! Ce joueur a : 271 jours (le 25/07/10). Il a été félicité 2 fois ! Une remonte à 674 jours ! Vous vous imaginez ! #


# Pour faire parti de cette rubrique, veuillez envoyer un MP à Cookiss. #






Astuce et question du jour :

Question du jour :
# Question : Comment avoir des Equus ?
Réponse : Tu en gagnes en travaillant, en revendant des objets ou en vendant des chevaux. #

Astuce :
# L’astuce est reporté au prochain numéro, veuillez m’excuser… #






Animal Monde :


Eté, par toujours amusant pour les chevaux :

L’été au Bagne
# Ce ne sont pas des vacances pour tout le monde ! Pendant l’été, certains chevaux travaillent jusqu’à épuisement et vivent dans des conditions désespérantes. N’encouragez pas leur exploitation ! Même si vous n’êtes pas un cavalier, vous pouvez repérer les endroits à fuir et refuser de monter un cheval en mauvais état.
Ils ont le regard vide. Harnachés, ils attendent le client, la tête basse. Parfois, ils sont attaché si court qu’ils ne peuvent plus chasser les mouches qui assaillent leurs flancs. Certains sont encore en état, d’autres sont déjà au bout du rouleau. Qu’importe ! Les couvertures tricolores qui leurs servent de selle masquent leurs flancs. Si la toile de tente qui fait office d’écurie les protège du soleil, elle ne peut rien contre la chaleur. Ce sont les chevaux de balade. Ils sont loués à l’heure dans les endroits touristiques, notamment dans le Sud de la France. « C’est un vrai problème même s’il ne faut pas mettre tous les loueurs dans le même panier, explique Anne Riboulet, déléguée technique de la Ligue Française de protection du cheval. Certains loueurs d’équidés soignent bien leurs chevaux, poursuit-elle. D’autres s’installent temporairement dans un endroit et filent à la moindre plainte. Ils achètent des chevaux à bas prix, souvent même pas pucés, qu’ils exploitent pendant quatre mois. Puis, ils les abandonnent dans les marais car les abattoirs ne prennent pas les chevaux non identifiés. » (La suite dans cheval magazine : Août. Adresse : www.chevalmag.com) #

# Vous pouvez, si vous le souhaitez, raconter votre histoire par MP à Cookiss pour qu’elle le mette ici. #






Jeu :

# Un petit jeu pour nous détendre. #

6 petits jeux de chevaux


Le Numéro 6 paraîtra Dimanche 1 Août. (Sauf s’il prend du retard, dans ce cas, vous êtes informé par MP)

https://eqqui-live.forum-actif.net

6Equinal      Empty Re: Equinal Sam 27 Nov - 23:49

elisa1999

elisa1999
Admin

Equinal      Page1tx
Equinal      Page2t
Equinal      Page3dm
Equinal      Page4cj
Equinal      Page5h
Equinal      Page6j
Equinal      Page7w

https://eqqui-live.forum-actif.net

7Equinal      Empty Re: Equinal Sam 27 Nov - 23:49

elisa1999

elisa1999
Admin

Numéro 7

Equinal      Page1wf
Equinal      Page2eb
Equinal      Page3kh
Equinal      Page4h
Equinal      Page5p
Equinal      Page6q
Equinal      Page7e

Bon Jeu

https://eqqui-live.forum-actif.net

8Equinal      Empty Re: Equinal Sam 27 Nov - 23:50

elisa1999

elisa1999
Admin

Equinal      Page1fs
Equinal      Page2sf
Equinal      Page3yu
Equinal      Page5g
Equinal      Page6rt
Equinal      Page7a
Equinal      Page8g

https://eqqui-live.forum-actif.net

9Equinal      Empty Re: Equinal Dim 28 Nov - 0:43

elisa1999

elisa1999
Admin

Petit Bonus: Equi-Loisir

Equinal      Page1f
Equinal      Page2iv
Equinal      Page3xx
Equinal      Page4qs
Equinal      Page5b
Equinal      Page6x
Equinal      Page7ht

https://eqqui-live.forum-actif.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum